samedi 25 août 2012

Seconde vie

   A peine rentré dans une vie d'adulte, je me retrouve maman à 20 ans d'une merveilleuse petite fille. Naïve, insouciante, je commence à me rendre compte du travail et de l'énergie nécessaire pour élever un enfant et pour tenir une maison. Entre factures, course alimentaire/vestimentaire (parce qu'un bébé grandit très vite et qu'on a aussi envie qu'elle soit la plus jolie), couches, lait... mais aussi fatigue réveille toutes les 3heures pour le bibi et pas de repos possible en journée. Puis le temps passe, je m'organise et tout s'arrange.

3 ans plus tard, nouvelle grossesses, second bébé, un adorable petit garçon. Assez mature, avec l'expérience acquise, je profite de cette naissance et l'apprécie sans appréhension.

Maman de deux enfants, je me retrouve soudainement seule, Papa s'en va et laisse derrière lui toutes responsabilités. Je deviens chef d'une famille mono parentale, j'entends beaucoup de critique de mes proches ( elle ne s'en sortira pas, elle fais n'importe quoi...!).

Petit à petit je me relève et m'endurcis, je me rend compte que je suis seule et que mes petits bout de 3ans et 8mois ne peuvent compter que sur moi. Je me jure de ne pas demander d'aide à qui que soit. L'aîné scolarisé, impossible de trouver une place en crèche pour le dernier, les nounous c'est super mais faut il encore avoir les moyens de s'en payer une c'est presque devenue un luxe!! Impossible de trouver un travail, tant que mon fils ne va pas à l'école donc je me débrouille avec les prestations familiales et les aides, à ma grande surprise je réussie mais en me mettant de coté, priorité aux enfants, pas de sortie entre copine, pas ou très peu d'achat pour moi juste le nécessaire en gros je n'ai plus de vie de femme, je suis une maman à temps plein.

 

   Je fini par m'arranger avec ma mère et trouve quelques heures de travailles (je suis auxiliaire de vie à domicile j'ai pu aménager mes horaires), mon neveu me fait le babysitter et je me libère des soirées avec mes copines. Je commence à retrouvé un équilibre et le sourire!

Sur facebook, je reprend contact avec un vieille ami, un rendez-vous, des appelles, moi qui ne croyais plus en l'amour, mon coeur recommence à battre comme pour une amourette d'adolescent mais tout en gardant les pieds sur terre. Le temps passe et laisse place aux sentiments, il à sont vécu, j'ai le miens sans nous en rendre compte nous sommes passé d'une amourette à une relation sérieuse, une relation d'adulte saine. Nous mettons carte sur table dés le départ, jouons la carte de la sincérité et de l'honnêteté, nous nous promettons de baser notre couple sur la communication et le respect mutuel,

  Aujourd'hui, il m'aide dans l'éducation de mes deux enfants et nous avons donner vie à une petite princesses, je découvre le bonheur et l'amour véritable. Nous nous donnons les moyens d'avoir un certain train de vie et surtout nous prenons le temps de nous occuper de notre couple, un resto, un week end en tête à tête.

J'ai tenue à écrire cette article, parce que beaucoup de femme élève seule leurs enfants et ne croient plus en l'amour, redémarrer sa vie après un échec et plusieurs galère c'est possible j'en suis la preuve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire