samedi 6 octobre 2012

2 brisé

   C'est l'histoire d'une de deux personnes que la vie n'a pas épargné et qui ont subit et subissent toujours la méchanceté et la lâcheté des autres.

La première s'est retrouvé marié à 17 ans, arraché à sa terre natal et ses proches, arrivé dans un pays dont elle ne connaît rien et encore moins la langue. Par chance, elle tombe amoureuse de son mari, qu'elle n'a pas choisi malheureusement et ce n'est pas réciproque. A 18 ans, elle tombe enceinte, lui ne veut pas de l'enfant et s'en va avec une autre.

Elle vit chez ses beau-parents qui la garde et la prenne pour une bonne. Fin de grossesse, elle accouche d'une petite fille. Un mois après, on lui dit qu'il est temps qu'elle aille rendre visite à ses parents dans son pays natal et qu'il la feront revenir légalement ( j'ai oublié de vous dire qu'elle était clandestine, sans papier). Il la renvoi donc, sans sa fille et évidemment l'abondonne.

Elle prend un avocat, qui  met la pression à ses beau- parents et finalement et reviennent la chercher. Sa fille, à 2ans, à sa grande surprise la petite appel ses grand parents papa et maman. Elle s'en va, pour essayer de se faire une situation stable, afin de récupérer sa fille, elle à fait le choix de la laisser car sans logement et sans argent...

6ans sont passer, elle s'est remarier, travail et à un appartement. Quand elle est prête pour retrouver sa fille, il est trop tard elle ne veut pas la perturbé et fais le choix malgré elle de la laisser grandir auprès de ceux qu'elle connaît.

Elle attendra le jour où son bébé, viendra lui poser des questions et se jure de tout lui dire.

La deuxième, donc la petite fille grandit en pensant que ses grand -parents sont ses parents, que ses oncles et tantes sont ses frères et soeurs. Elle apprend à l'âge de 8ans, une partie de la vérité, enfin presque, que sa mère l'avait abondonné à la naissance et qu'il c'étaient battu pour avoir sa garde et qu'elle ne soit pas placé en foyer. Pendant toute son adolescence, sa grand-mère ne perd aucune occasion pour la comparé à sa mère, qui à ses yeux n'était qu'une "pute", elle grandit tant bien que mal en pensant que ses géniteurs ne l'aimaient pas.

Elle à vu sa mère quelques fois, mais sans jamais rien lui dire, elle lui en voulait, la détestait...

La petite fille, devient grande et à son tour devient maman. Un jour, sa fille entend parler de cette histoire et pose des questions, la jeune femme ne sait que lui répondre et décide d'appeler sa mère car il est temps de se confronter

28 ans plus tard, les 2 femmes sont maintenant face à face, une adolescente détruite et un bébé privée de l'amour et de l'odeur rassurante de sa maman. La vérité éclate comme un verre brisée avec tout les documents que la mère à pris soin de gardé pour ce jour qu'elle attendait tant comme preuve.

Aujourd'hui, elles essayent de créer un liens mais il est impossible de rattraper 28 ans...

Elle n'aura pas vu grandir sa fille, mais elle comblera un peu en voyant grandir ses petits enfants.

Elle n'aura pas eu sa mère pour la faire grandir mais ses enfants auront leurs grand-mère pour les choyer et les aimer.

Elles vivront à travers eux un minimum de ceux dont elles ont été privé.

1 commentaire:

  1. c'est une terrible histoire qui fini bien mais quand même, l'erreur est humaine mais là c'est vraiment trop, je ne peux pas comprendre ces comportements :(

    RépondreSupprimer