lundi 3 septembre 2012

La guerre des poils...

    Je commence à en avoir ras le bol de mes poils, de devoir m'épiler tout le temps, de vérifier chaque zone je suis devenue avec le temps une chasseuse de poils et malgré mes effort et ma persistance certains arrive toujours à m'échapper...



 Dans mon combat, j'essaye régulièrement ces méthodes:

  • le rasage, la méthode la plus simple mais la moins efficace, à refaire quotidiennement et pour ma part je pique au premier coup de froid donc directement à la sorti de la douche, sans parler des rougeurs et des démangeaisons...

  • épilation mécanique, en gros la pince à épiler mais qui ne convient qu'aux petites zones, sinon avec la pilosité que j'ai (et oui je suis une vraie brune et pour couronné le tout ma peau est très clair!) je devrai passer au moins une semaines pour me faire une jambe complète...

  • épilation à la cire, qui reste celle que je privilégie toute les 3 semaines mais attention au poils incarnés...

  • épilation chimique, les crèmes épilatoires que je déconseille fortement, réaliser à partir de produits chimiques dérivé de la soude la repousse est égale à celle du rasage et beaucoup de risques d'allergie sans parler de la mauvaise odeur...

J'avais dans un petit coin de ma tete, l'idée de l'épilation au lazer dite l'épilation définitive. En me renseignant un peu, ça m'avais l'air de la solution idéale, compter entre 4 et 12 scéances par zone selon la pilosité (donc 12 pour moi) et normalement bye bye mes énnemies de longue date mais quand j'ai vue les tarifs, que dire?...

 Voyez de vous meme:

  • maillot classique 45euros/scéance

  • 1 cuisse 200euros/scéance

  • 1demi jambe 150euros/scéance

  • 1 aisselle 40euros/scéance

  • lèvre supérieure 40euros/scéance

  • 1 sourcil 75euros/scéance

  • intersourcils 75euros/scéance

Alors, à moins de gagner à l'euro million, il n'y a pas de trève possible, la guerre continue jusqu'à épuisement!

 

 

 

2 commentaires:

  1. Je crois bien pouvoir te dire que je suis dans la même galère:
    La pince à épiler et le rasoir sont mes meilleurs amis :) mais^^

    *L'épilateur électrique ou s'épiler à la cire aïe aïe aïe:/
    Désolée je n'ai pas le coeur à souffrir je ne suis pas sadomasochiste et pourtant un jour, j'ai testée...
    Souffrant le martyr pour l'épilateur électrique et j'ai crue que mon coeur s'arrêtais de battre pour la cire :/*
    Le choix est fait depuis.

    RépondreSupprimer
  2. Je pensais essayer la crème d'épilatoire mais la j'en doute et pour le rasoir je deteste parce que les poils repoussent plus épais et dur alors je m'en remets à la cire même si c'est la souffrance incarné.

    RépondreSupprimer